Les Labos

Terrains d’expérimentations artistiques et humaines

Explorer des thématiques qui nous interpellent, rencontrer des gens, échanger des pratiques, les labos sont un lieu privilégié pour nous ouvrir à l’Autre.

labo

En lien avec la MJC Jean Macé, des labos ont été proposés sur des thématiques de l’exclusion et des personnes vivants dans la rue  » Mon voisin d’en face », et des demandeurs d’asile  » Le refuge ».

labo_2 labo_1

 

Et aussi… le stage à sensations !

Ceci est un stage ou plutôt c’est une invitation à s’explorer soi, en groupe.

Le corps comme matière première, et les sens comme outils pour goûter, entendre, observer, sentir, ressentir le monde mais aussi et surtout pour se sentir soi dans le monde.

Pendant 5 jours, sentons à pleins poumons, touchons à pleines oreilles, goûtons à pleines mains, guettons les réactions, parlons pour faire le vide, dansons et chantons sans raisons.

De la méditation à la danse, en passant par de nombreuses pratiques psycho-corporelles, ce stage se propose d’inventer un chemin et d’inviter les âmes d’explorateurs, qu’ils soient artistes, curieux, seuls ou accompagnés, à une recherche collective et individuelle sur soi, depuis la première cellule jusqu’à aujourd’hui. Par une exploration du corps, du souffle, du mouvement, de la parole, de l’individu et du groupe, faisons de notre propre corps, et de nos émotions, notre plus grand enseignant.

Pour plus d’infos, et être tenu informé des prochains stages, contactez-nous !