Clown

Le clown comme expression de soi. S’exprimer comme au sens où on exprime le jus d’un fruit : sortir de soi ce qui fait sa singularité, son unicité, et en même temps ce qui nous relie à la grande famille humaine : des états, des émotions, des grandes joies aux petits drames, en passant par l’absurde et la poésie.

Le travail proposé offre un temps pour se regarder soi : comment je fonctionne, quels sont mes ressorts, en tant que comédien et/ou dans la vie ? Comment repousser un peu mes limites pour accéder à d’autres formes d’expression de moi ? Comment trouver une manière singulière de m’exprimer en reconnectant à la joie de l’enfant qui joue et qui transgresse les règles ?

stage_clow

Les stages sont ouverts à tous, et proposent des tarifs les plus accessibles possibles.

Pour être tenu informé, organiser des stages ou s’inscrire, contactez-nous.

 

Dans nos narines, plusieurs parfums : bouffe-clown, hypno-clown, …et d’autres à inventer

clown_lieues stage_clown_2 stage_clown

 

Bouffe-clown, quand le clown rencontre l’art de la cuisine. Nous explorerons le monde de la nourriture comme thème d’improvisation et matière première de jeu mais nous aborderons aussi notre rapport plus intime au fait de se nourrir : Qu’est-ce qui se joue quand l’autre, ce que je mange, devient moi ? Qu’est-ce que ça engage dans notre rapport aux sens et à la sensualité ? Quel plaisir nous avons à nous nourrir, et à nourrir l’autre ?
 IMG_3097
Hypno-clown, quand le clown rencontre l‘hypnose. Loin de l’image d’Épinal de l’hypnose de spectacle, et des peurs liées à cet outil qui nous mettrait « hors de nous-mêmes », l’hypnose permet un voyage au cœur de soi pour y puiser des ressources insoupçonnées mais bien réelles. Découvrir l’hypnose c’est se doter d’une palette d’outils pour pouvoir jouer, être-là, imaginer, bouger, chanter, danser, et se décaler de ses habitudes et automatismes.

DSCN1182